Le Département de la Seine-Saint-Denis met en place le dispositif « Toutes et tous volontaires » pour renforcer les chances des Séquano-dionysien·ne·s de devenir volontaire des Jeux de Paris 2024, favoriser leur montée en compétences et valoriser le rôle du bénévolat.

Dans le cadre de l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le comité d’organisation des Jeux va recruter 45 000 volontaires pour que des habitantes et habitants du territoire puissent participer et vivre les Jeux de l’intérieur.

Avec le programme Toutes et Tous Volontaires, le Département souhaite renforcer les chances des Séquano-dionysien.ne.s à devenir volontaire des Jeux de Paris 2024 en les aidant à se préparer à la candidature officielle.

« Tous et toutes volontaires » permet à la fois de valoriser ses compétences personnelles et de développer des expériences à travers des missions de bénévolat en Seine-Saint-Denis. Les bénéficiaires pourront également se former à l’anglais, aux gestes de premiers secours, se sensibiliser au handicap et bien plus encore.

Ce dispositif départemental s’adresse :

  • aux jeunes de 16 à 30 ans qu’ils soient en insertion professionnelle ou étudiant·e·s
  • aux personnes en situation de handicap quelque soit leur âge
  • aux bénévoles du mouvement sportif

La plateforme Toutes et Tous Volontaires ssd.fr/volontaires permet de :

  1. Valoriser ses compétences professionnelles, personnelles et expérience en tout genre
  2. Se former à l’anglais, aux gestes de premier secours ou encore à la culture olympique et paralympique
  3. Réaliser des missions de bénévolat en Seine-Saint-Denis

Plus d’informations :

Plateforme Toutes et Tous Volontaires