Présidente :  KLEINER Patricia / Trésorier : Merhoum Rachid/ Secretaire : Bielous Cécilia

Année de création : 2013
Adresse postale : 117 rue Charles Tillon – 93300 Aubervilliers
Téléphone : 01. 48. 39. 96. 93  –  06. 23. 06. 14. 87
Courriel : patriciakleiner@hotmail.fr http://lacimaubervilliers@hotmail.fr

Site : http://www.lacim.fr
Objet : LACIM Aubervilliers: ( Les amis d’un coin de l’Inde et du monde) est né à Aubervilliers en décembre 1983 en tant que comité local de l’Association LACIM nationale puis s’est transformé en association locale en novembre 2012. Nous sommes jumelés avec un orphelinat en Inde à Mathagondapalli ( prés de Bangalore) depuis 1983 et avec une école en Haiti (St Marc) depuis novembre 2012LACIM Aubervilliers organise des spectacles culturels et solidaires, des ateliers créatifs pour enfants, pour adultes seniors,  des expositions….elle participe activement aux fêtes de quartier, à la fête de la ville et des associations et elle est partenaire de l’Association Niruthiyalayam, l’association expression art  etc. Elle Recueille également tout au long de l’année des objets qu’elle revend dans des vides greniers ou brocantes….

LACIM est une association laïque créée en 1968 à Croizet sur Gand (42), reconnue d’utilité publique.
Des jumelages ont été mis en place entre des comités français et des villages, communautés ou  associations des pays du Sud.Le but premier de LACIM est le soutien à des villages du Sud afin qu’ils soient les acteurs de leur propre développement et qu’ils deviennent autonomes en utilisant leurs richesses locales et leur potentiels.
Les actions visent à créer des liens d’amitié et à aider les villages jumeaux pour réaliser des projets durables sur les plans économiques, sociaux ou culturels.
Il existe 188 groupes locaux qui soutiennent 292 jumelages dans les pays du Sud :
Argentine,Brésil,Chili,Colombie,équateur,Haiti,Pérou,Bénin,Burkina  Faso, Ethiopie,Madagascar,Mali, Maroc,Niger, Sénégal, Togo, Zambie, Bangladesh, Inde.