La Fondation de France lance son appel à projets Ensemble, mieux habiter nos territoires.

Pour répondre aux enjeux du mal-logement et des situations sociales qui en résultent, d’autant plus nombreuses depuis la crise sanitaire, ce programme soutient l’innovation sociale dans l’habitat, encourage la recherche de nouvelles solutions, et favorise la mobilisation des habitants, des acteurs et des territoires pour :

• encourager et faciliter l’émergence, l’expérimentation et l’essaimage de l’innovation sociale dans la production et la requalification d’un habitat digne et solidaire ;
  • soutenir les territoires et des acteurs clés du changement dans leur mobilisation pour la recherche de nouvelles formes d’habitats solidaires, répondant aux défis des transitions énergétiques et écologiques ;
  • favoriser l’implication des habitants, en particulier des ménages les plus vulnérables, pour qu’ils deviennent acteurs des projets ;
  • accompagner ces projets innovants aux différents stades de leur développement (du montage à la mise en œuvre) ;
  • aider « au changement d’échelle » et à l’essaimage de solutions innovantes permettant de répondre aux défis du mal-logement ;
  • contribuer à consolider et à appuyer par les moyens du programme, les projets pertinents en cas de défaut de financements en incitant l’implication des partenaires publics.

Plus d’informations :
Ensemble, mieux habiter nos territoires – Fondation de France
Plateforme de dépôt en ligne

Date limite de dépôt : Mercredi 29 Mars