Le Ministère de la Culture lance le fonds d’encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs pour 2023.

Le dispositif FEIACA repère, soutient et valorise chaque année une série de projets et d’initiatives qui mettent en lumière la diversité des cultures et des modes d’expression artistique des amateurs à travers tous les langages ; musicaux, dramatiques, chorégraphiques, plastiques ou visuels.

Il encourage ainsi les associations à l’initiative de pratiques autonomes et amateurs en matière d’actions artistiques et culturelles.

Les associatifs et associatives s’engagent alors pour une aventure unique qui permet d’affirmer et de faire évoluer leurs choix et leurs démarches artistiques à travers l’exploration de nouvelles écritures, de nouvelles disciplines et en rencontrant des artistes et/ou des professionnel·le·s de la culture.

Le Ministère de la Culture assure son soutien au projet avec l’intervention d’un artiste professionnel afin d’accompagner les associations lauréates.

Document associé :

Plus d’informations :