Dans le cadre du déploiement de la Cité Éducative d’Aubervilliers, l’équipe de pilotage, composée de la Ville d’Aubervilliers, l’Éducation Nationale, et de la Préfecture, lance un Appel à projets pour l’année scolaire 2023/2024.

Cet appel à projets s’adresse à tout porteur de projets (Établissements scolaires implantés dans le périmètre de la Cité Éducative d’Aubervilliers, de la maternelle à la terminale, aux établissements d’enseignement supérieur, aux établissements publics et autres organismes à but non lucratifs, et aux associations loi 1901…) qui souhaite agir en faveur des enfants, jeunes et habitants d’Aubervilliers dans le cadre des axes prioritaires de la Cité Éducative, dont l’objectif est de conforter le rôle de l’école, de promouvoir la continuité éducative et d’ouvrir le champ des possibles pour les jeunes de 0 à 25 ans.

Le projet doit contribuer à structurer la communauté éducative locale et s’inscrire dans l’un des axes prioritaires de la Cité Éducative d’Aubervilliers :

  • Axe 1 : FAVORISER LA REUSSITE EDUCATIVE ET L’INSERTION PROFESSIONNELLE
  • Axe 2 : AGIR SUR L’ENVIRONNEMENT SOCIAL ET LE BIEN-ETRE
  • Axe 3 : CONFORTER LE VIVRE ENSEMBLE ET LA CITOYENNETE

Modalités de dépôt des candidatures distinctes selon le type de porteur :
Pour les porteurs de projets associations, établissements publics et autres organismes à but non lucratifs : Deux documents sont à transmettre par mail à l’adresse suivante : cite.educative@mairie-aubervilliers.fr avant le 20 janvier 2023 minuit, sans quoi le dossier ne sera pas instruit :

  • Le Cerfa PDF qui aura été généré par la plateforme Dauphin suite au dépôt du dossier de demande de subvention en ligne
  • La fiche projet complétée en version Word

=> Pour celles et ceux qui ne maitrisent pas la plateforme Dauphin, une session de saisie en direct se tiendra à l’Espace Famille Berty Albrecht (44/46 rue Danielle Casanova) le Jeudi 12 janvier de 16h30 à 18 h 30.

Pour les porteurs de projets Ville : pas de dépôt de dossier directement sur Dauphin ! Une fiche projet complète (avec budget prévisionnel) est à envoyer à la Cheffe de projet, Julia JENOC, au plus tard le 16 janvier 2023.

Pour les porteurs de projets Éducation Nationale : pas de dépôt de dossier directement sur Dauphin ! Une fiche projet complète (avec budget prévisionnel) est à envoyer au Chef de file Education Nationale, Monsieur Morand, au plus tard le 16 janvier 2023.

Documents associés :