La Fondation Aésio lance l’appel à projets, intitulé « Santé mentale et nature ».

Cet appel à projets vise à soutenir des projets :

• qui impliquent une exposition à la nature – telle que définie dans le cahier des charges, ou qui intègrent une interaction avec la nature dans le cadre de soins proposés à des personnes en souffrance psychique ou en situation de handicap psychique
  • et/ou qui proposent un dispositif d’accompagnement aux personnes souffrant d’éco-anxiété.

Afin de garantir la sécurité des personnes accompagnées, seuls les projets réalisés sous la responsabilité d’un.e professionnel.le de santé ou d’un.e psychologue, seront éligibles.

Les associations candidates doivent être reconnues d’intérêt général au sens fiscal du terme.

Sélections :

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre du Vote Coup de cœur des élus et collaborateurs AÉSIO mutuelle 2023. Au travers de cette opération, collaborateurs et aux élus mutualistes représentant les adhérents d’AÉSIO votent pour leur projet préféré parmi ceux sélectionnés par le conseil d’administration. Le ou les lauréats de l’opération recevront un soutien financier supplémentaire à celui accordé par les administrateurs de la Fondation AÉSIO.

Document associé :

Fondation Aésio