Le dispositif Initiative pour la Solidarité Internationale (ISI) permet d’obtenir une subvention de 4 000 € maximum pour un projet d’éducation à la solidarité internationale, à l’interculturalité et à l’engagement citoyen porté auprès des jeunes (jusqu’à 30 ans). 

Le dispositif ISI s’inscrit dans la continuité des objectifs énoncés dans le cadre des deux premiers appels :

  • Soutenir les dynamiques d’Education à la citoyenneté et à la solidarité internationale auprès des jeunes (ECSI).
  • Soutenir l’engagement des jeunes dans des projets collectifs abordant les questions d’interculturalité et de solidarité internationale.
  • Positionner l’ISI comme une première étape du parcours d’engagement des jeunes. Le MEAE encourage la poursuite de l’engagement des lauréats de l’ISI sur une mobilité à l’étranger, notamment dans le cadre des dispositifs d’engagement et de solidarité internationale déjà soutenus par le MEAE tels que Jeunesse et solidarité internationale (JSI) et Ville, vie, vacances et solidarité internationale (VVVSI).

L’ISI est en lien avec de nombreux partenaires (associations, services de l’État décentralisés, collectivités territoriales etc.) qui participent au processus de sélection et accompagnent sa mise en œuvre sur le territoire. 

Plus d’informations :
Solidarité internationale, Initiative pour la solidarité internationale (ISI) | FONJEP

Date limite de dépôt : Vendredi 30 Décembre (à midi)