La Compagnie TAC Teatro organise les Jeudi 24 Novembre et Jeudi 1er Décembre une représentation de son spectacle Ajamola.

Rendez-vous à 20h

Ajamola est un spectacle de théâtre physique, mime, marionnettes, théâtre d’objets, danse. Violon, guitare, flûte, harpe et percussions joués en direct avec des chansons de différents pays du monde

.Ajamola, de l’arabe « restons forts ».
Que se passe-t-il lorsque la vie change soudainement et pour toujours ?

Vidéo spectacle : Regardez la vidéo

Synopsis :
La gare d’un petit village quelque part dans le sud. La cour d’un roi. Deux événements parallèles qui s’entremêlent : celui de Alma, Nina, Vera, et Jules attendant le train et celui du Marquis de la Lune condamné à raconter des histoires à un roi fou.
Et au-dessus de tout : Luigio et les constructeurs de rêves veillent.A la gare :
Des gens de différentes parties du monde, contraints de quitter leur pays d’origine, se retrouvent à la gare d’un petit village abandonné en attendant le train. Un train important qui les emmènera là où ils veulent aller depuis longtemps, là où ils espèrent trouver finalement la liberté .Au cours de cette longue attente, des amitiés naissent, les intrigues de leurs relations se tissent et les histoires individuelles de chacun prennent vie : les peurs, les joies et les émotions de ceux qui se sont mis au défi, et tant de dangers pour la liberté.A la cour du roi :
Dans la salle du pouvoir du palais d’un roi fou, le Marquis de la Lune, condamné à lui raconter de nouvelles histoires, décide de lui raconter celle des constructeurs de rêves. C’est ainsi que les constructeurs de rêves prennent vie. Ils se mettent au travail dans leur laboratoire en interagissant avec la vie des protagonistes qui, inconscients de tout, attendent le train à la gare.Que se passe-t-il lorsque la vie change soudainement et pour toujours ?
Quelle est la force qui nous fait rêver ?
Des histoires de tendresse et de bravoure sont racontées à travers des chansons, des danses, des objets qui s’animent et font revivre des personnes et des souvenirs lointains.

Réservation obligatoire : tac.teatro@gmail.com  06 14 06 92 23

Lieu : 164 rue Henri Barbusse