Dans le cadre du mois des fiertés, la Ville d’Aubervilliers organise une matinée des fiertés le Samedi 25 Juin sur la place de l’Hôtel de ville.

Avec les services de la Ville, le service Prévention et Éducation pour la Santé, la Mission Diversité Inclusion, la direction de la Santé, la direction de la culture et de l’association SOS Homophobie.

Au programme :

• Stand de SOS Homophobie (section IDF)
  • Stand de l’association Gen Club : association qui propose des programmes, des évènements et une communauté d’entraide aux jeunes femmes et minorités de genre, âgé·es de 15 à 25 ans et les accompagne dans leur insertion sociale et professionnelle. https://gen-club.org/ . Elles proposeront aussi des animations.
  • Stand de la mission Diversité inclusion (flyers, documents axe accès aux droits et discriminations des personnes LGBTQI+, documentation du Défenseur des Droits)
  • Présence du service prévention santé avec le bus Escale Santé: différentes animations et stand/consultation en santé sexuelle par le biais de l’association sexologie sans frontière qui est adossée à l’Hôpital Avicenne, (association qui travaille sur la prévention &lutte contre les violences liées à l’identité et l’orientation sexuelles).
  • Stand de la direction de la santé et distribution de kits “santé” (informations & autotest VIH + préservatifs, informations sur le centre de santé sexuelle, les consultations PREP et Consultations en direction des publics transgenres).
  • fanfare de Villes des Musiques du Monde