Les laboratoires d’Aubervilliers organise en juin plusieurs ateliers de La Semeuse.

• Gros chantier : mission poulailler Mercredi 8 juin 2022, de 10h à 18h aux Laboratoires d’Aubervilliers : Déconstruction de l’ancien poulailler, construction d’un nouveau et discussions autour du mode de vie des poules. Plus d’informations
  • Journée permaculture : “lasagnes” et “benjes” Mercredi 15 juin, 10h-12h au Bois de Senteurs (Square Stalingrad) puis 14h-18h aux Laboratoires d’Aubervilliers : En permaculture, la technique des “lasagnes” consiste à créer une butte temporaire en empilant différentes couches de matières organiques. La “haie de Benjes”, quant à elle, est une haie constituée de bois et branches mortes. Plus d’informations
  • The Community Table Mercredi 22 juin, de 14h à 18 aux Laboratoires d’Aubervilliers : avec Art Refuge, Association anglaise active à l’échelle internationale, Art Refuge vient en aide aux populations en exil par le biais de l’art et de l’art thérapie. Plus d’informations
  • Comment bien lombricomposter ? Samedi 25 juin, de 10h à 12h aux Laboratoires d’Aubervilliers : Un atelier de Plaine Commune  de découverte du lombricompostage, solution que vous pouvez pratiquer en appartement pour redonner de la vie à vos déchets alimentaires. Plus d’informations