Les prix de l’innovation mutuelle sont organisés par la Mutualité Française en partenariat avec le Liberté Living Lab.

Ils récompenseront trois lauréats en mesure de proposer une technologie, un procédé, un dispositif ou un service novateur qui mérite de faire l’objet d’une large diffusion pouvant bénéficier au plus grand nombre.

Les projets présenter doivent répondre à des enjeux de citoyenneté et de lutte contre les inégalités de santé,dans les  catégories suivantes :

  • Mobilisation/participation citoyenne?: ce prix vise à récompenser les porteurs d’initiatives en matière d’innovations citoyennes à destination des publics jeunes. Une attention plus particulière sera donnée aux projets répondant aux enjeux intergénérationnels et/ou d’inclusion.
  • Inégalités sociales et territoriales de santé : ce prix distingue les dispositifs et solutions qui luttent contre les inégalités de santé qu’elles soient sociales, territoriales et/ou environnementales. Les projets qui s’appuient sur des innovations comme leviers d’impact à grande échelle seront plus particulièrement valorisés.
  • Coup de cœur du Congrès : Pour ce dernier prix, le lauréat sera désigné parmi trois candidats présélectionnés par le jury, à l’issue du vote des congressistes, viaune application dédiée.

Les lauréats seront sélectionnés par un jury composé de représentants du monde mutualiste et d’experts extérieurs. Ils bénéficieront d’une dotation financière ainsi que de visibilité auprès du monde mutualiste, mais aussi, plus largement, auprès de professionnels et décideurs de la santé. Les prix seront décernés à l’occasion d’une séquence dédiée lors du Congrès.

Document associé :

Règlement

Plus d’informations :

Site de la Mutualité Française

Date limite de dépôt : Lundi 6 Juin