L’association Les Poussières réinvente le Baby foot avec Hors jeu qui instaure de nouvelles règles.

Parce que les règles, c’est tout de même bien mieux une fois qu’elles ont été questionnées,
Parce qu’on aime bien déjouer les codes, bousculer les habitudes et imaginer comment les choses pourraient être tout à fait autres.
Et surtout parce que gagner c’est bien, mais réinventer et jouer ensemble dans la bonne humeur, c’est quand même largement mieux !

Hors-Jeu c’est une proposition faite aux jeunes d’Aubervilliers d’imaginer et construire un babyfoot en bouleversant les règles, le design et les clichés, pour ensuite participer au grand tournoi inter-quartiers qui se déroulera tout l’été.
Pour ce projet, Les Poussières invitent l’agence GG qui “définit sa pratique panachée par la capacité à user de n’importe quel outil, matériau, méthode, collaboration ou système de pensées à sa portée et de les mélanger sans a priori et sans aucune restriction”, ainsi que l’association Tatane qui œuvre depuis plusieurs années “pour un football durable et joyeux”.

→ 2 ateliers pour la création des règles avec l’association Tatane, le samedi 11 juin et le mercredi 15 juin de 15h à 18h au 1 rue Sadi carnot
→ 1 semaine de fabrication avec l’agence GG, du 9 au 16 juillet au 1 rue Sadi carnot
→ Tournoi itinérant dans tout Aubervilliers du 18 au 29 juillet
→ La grande finale lors du Forum de rentrée, le samedi 3 septembre au Square Stalingrad