La Cie TAC Teatro organise le un stage sur le “Contact Improvisation Dance” le Dimanche 29 mai.

Comment passer de l’inertie à la danse ? Qu’est-ce que le mouvement authentique ?L’objectif est de s’adapter à une réalité physique en constante évolution grâce à une manière appropriée de régler et de diriger l’énergie.
L’exploration est axée sur l’étude des lois physiques liées aux masses corporelles : gravité, impulsion, inertie et friction. Des tissus aériens et non aériens seront utilisés à cette fin. L’objectif de l’atelier est de porter l’attention sur les ajustements posturaux et les micro-transferts de poids afin de trouver sa propre danse le terrain fertile de l’authenticité du mouvement

𝐒𝐮𝐣𝐞𝐭𝐬 𝐝’𝐞𝐧𝐬𝐞𝐢𝐠𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 :

  • La proprioception, le souffle et le toucher à travers la “petite danse” (une forme de méditation pratiquée debout).
  • Les points de contact : la peau, le sol, les murs, les tissus, les autres.
  • Contrepoids et utilisation du centre : donner et recevoir du poids
  • Chutes 
  • Le soulèvement à l’aide de leviers
  • Les qualités du mouvement : glisser, rouler, pivoter…
  • Suivre un point de contact commun
  • Composition en temps réel

𝐌𝐚𝐭é𝐫𝐢𝐚𝐮𝐱 :

– Il est demandé aux participants d’apporter des vêtements très confortables et (pour ceux qui le préfèrent – recommandé -) des genouillères. 
– Pour la performance, prévoir des vêtements de scène blancs

𝐋𝐚 𝐩𝐞𝐫𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞

Les participants qui le souhaitent pourront participer, avec les danseurs de la compagnie TAC, à la performance qui aura lieu le 4 juin à Aubervilliers au square Lucien Brun à 16h15. 
Le cadre de la performance est l’événement “Alors on danse” (événement organisé par la mairie d’Aubervilliers), qui débutera à 14h30 et verra se succéder différentes compagnies de danse.

𝐁𝐫è𝐯𝐞 𝐢𝐧𝐭𝐫𝐨𝐝𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 à 𝐥𝐚 𝐝𝐚𝐧𝐬𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐭𝐚𝐜𝐭 𝐈𝐦𝐩𝐫𝐨𝐯𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧

Le contact improvisation est une danse qui se développe à travers un dialogue physique dans lequel tous les sens sont impliqués. La grande révolution du Contact Improvisation est de rendre la danse accessible à tous, sans âge ni limitation physique. Est né dans les années 1970 aux États-Unis du travail d’un groupe de danseurs, de sportifs et de gymnastes, grâce à l’impulsion de Steve Paxton, danseur américain et élève de Merce Cunningham, pour explorer de nouvelles possibilités de mouvement et de communication

𝐄𝐧𝐬𝐞𝐢𝐠𝐧𝐚𝐧𝐭 :Ornella Bonventre (directrice TAC Italie et France)Biographie ci-dessous

𝐇𝐨𝐫𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 : dimanche 29 mai de 11h à 18h 

𝐓𝐚𝐫𝐢𝐟 : 65 euros / 45 euros pour les élèves et les membres TAC et résidentes AubervilliersAu 164, rue H. Barbusse 93300 AubervilliersStage ouvert à tous !

Informations et réservations : 
tac.teatro@gmail.com 06 14 04 92 23

https://tacteatro.wordpress.com

Evénement facebook : Stage – Contact Improvisation danse