La Fondation de France a sorti un appel à projets sur la thématique “Sport et Santé en territoires fragiles” pourConstruire un parcours de santé intégrant la pratique d’une activité physique ou sportive pour la personne malade vivant en zone rurale ou en quartier prioritaire.

Pour participer, dans un contexte de sortie de crise sanitaire, à l’amélioration de la santé et à la lutte contre la récidive ou la rechute des malades atteints de pathologies chroniques vivant en milieu rural ou en quartier prioritaire et développer leur pouvoir d’agir, la Fondation de France souhaite soutenir des projets innovants inscrivant l’activité physique ou sportive régulière et de proximité dans les parcours de santé des patients résidant sur ces territoires. Ils mettront en valeur les collaborations étroites et réelles entre les équipes médicales et paramédicales, les associations sportives et les patients. La Fondation de France privilégiera les projets qui élaboreront des solutions hybrides associant des soins de support complémentaires à l’activité physique.

Documents associés :

Fondation de France
Sport et Santé en territoires fragiles
Plateforme de dépôt en ligne

Date limite de dépôt : Mercredi 19 Janvier

Contact :  projets@fdf.org / 01 85 53 13 66.