Le Département lance un appel à projets auprès des associations du territoire pour accompagner et soutenir les projets en direction des victimes des incendies en Algérie cet été et des populations vulnérables (psychologique, social).

Le montant de la subvention ne pourra excéder 5 000 € par projet.

Les associations pourront envoyer leurs projets à l’adresse mail vialemonde@seinesaintdenis.fr en mettant en copie Ezgi Nesanir(enesanir@seinesaintdenis.fr) et Moumtaez Ben Mabrouk (mbmabrouk@seinesaintdenis.fr).

Une attention particulière sera portée aux projets qui s’inscrivent dans une logique de reconstruction et de soutien à la résilience des populations et des écosystèmes (sécurité alimentaire, reboisement, protection de la faune, activités génératrices de revenus, etc.).

Il est recommandé d’envoyer vos dossiers le plus tôt possible si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement dans votre candidature.

De plus, vous pouvez bénéficier de l’offre de formations, webinaires et conférences proposée par le Service International – Via le monde dont vous trouverez la plaquette ci-jointe.

Documents associés :

Lancement de l’appel à projets du département de la Seine-Saint-Denis

Date limite de dépôt : Mercredi 10 Novembre