Le Contrat de Ville 2022 est lancé.

Pour cette nouvelle programmation, les projets devront :

1. permettre d’atteindre les objectifs du contrat de ville de Plaine Commune, en s’inscrivant dans au moins une thématique : éducation, emploi et développement économique, habitat et cadre de vie, santé, tranquillité publique sécurité et prévention de la délinquance (+ accès aux droits), animation sociale et vie culturelle des quartiers.
  2. porter une attention particulière sera également portée aux actions s’inscrivant dans une thématique transversale telle que la jeunesse, l’égalité femmes- hommes, la lutte contre les discriminations.
  3. porter une attention particulière sera portée aux axes prioritaires décrits dans la note de cadrage de l’Etat :
  • l’insertion, la formation et le développement économique
  • l’éducation et la formation
  • l’accès aux droits et aux services publics
  • la prévention santé et l’accès aux soins
  • les JOP 2024 (emploi et développement de la pratique sportive)

Conditions d’éligibilité des projets :

En plus de s’inscrire dans les objectifs ci-dessus, les actions proposées doivent :

• S’adresser aux habitants des quartiers relevant de la géographie prioritaire, avec une attention particulière pour aller vers les publics qui ne fréquentent pas les structures existantes ;
  • Relever de la politique de la ville (et non du droit commun) ;
  • Être complémentaires avec les actions existantes sur le quartier (institutionnelles, associatives, etc) ;
  • Associer les partenaires institutionnels et associatifs et s’appuyer sur les ressources du territoire ;
  • Impliquer les habitants et bénéficiaires dans la construction du projet, son suivi et son évaluation ;
  • Respecter les réglementations en vigueur et les règles comptables, et montrer la bonne gestion financière de l’organisme ;
  • Les porteurs de projet sont incités à rechercher des cofinancements, avec l’aide, si nécessaire, des services Politique de la Ville.

Modalités de dépôt des dossiers :

1. Il est nécessaire de contacter le service Politique de la ville bien en amont de la date limite de saisie, notamment en renvoyant le Cerfa Word ci-joint complété avant le 30 octobre 2021.
  2. Pour les projets en reconduction, il est nécessaire de fournir des éléments de bilan intermédiaire (voir pièce jointe)
  3. La version définitive des dossiers saisis sur la plateforme Dauphin (cerfa PDF généré sur Dauphin) sera à transmettre au plus tard le 30 novembre 2021 au service politique de la ville.
  4. Il est important de participer aux différentes réunions de travail qui sont prévues en amont (lancement campagne, groupes de travail) et en aval (revues partenariales de présentation des projets) du dépôt de votre dossier.

Documents associés :

Date limite de dépôt : Samedi 30 Octobre (Service Politique de la Ville) Mardi 30 Novembre (Plateforme Dauphin)

Contact : suzy.dacosta@mairie-aubervilliers.fr

Le service Politique de la Ville organise les jeudi 18 novembre et mardi 23 novembre des formations à destination des associations répondant au Contrat de Ville 2022 sur la plateforme DAUPHIN.

Ces deux formations auront lieu à la salle informatique de la Maison pour tous Berty Albrecht :

• Jeudi 18 Novembre de 18h à 20h
  • Mardi 23 Novembre de 10h à 12h