La Direction régionale et interdépartementale de l’économie, l’emploi, du travail et des solidarités (DRIEETS) d’Île de France lance son programme 104 pour l’intégration et accès à la nationalité française.

L’appel à projet vise :

• à identifier les titulaires de formation linguistique pouvant intervenir auprès des publics non ou faiblement lecteurs/scripteurs dans leur langue maternelle et en français, ayant des difficultés à s’exprimer en français, et nécessitant un accompagnement à la fois linguistique et socioprofessionnel dans le cadre du Programme 104 « Intégration et accès à la nationalité française » (action 12).
  • à renforcer l’offre de formation linguistique nécessaire pour déployer les parcours PIAL au bénéfice des jeunes étrangers extra européens entre 16 ans et 25 ans révolus accompagnés par les missions locales d’Ile-de-France conformément aux orientations interministérielles du Comité interministériel sur l’immigration et l’intégration du 6 novembre 2019 et à l’instruction ministérielle du 17 février 2021 relative à la politique d’accueil et d’intégration des étrangers en France.

Plus d’informations :
Plateforme de dépôt en ligne

Date limite de dépôt : Jeudi 23 Septembre

Contact : rosslynn.bomba@drieets.gouv.fr – 06 99 11 97 42