La fondation pour la Mémoire de l’Esclavage lance son appel à projets 2021 Culture s’adresse aux créateurs, aux institutions culturelles et lieux de diffusion.

Il couvre tous les types de pratiques culturelles et artistiques.
Il permet d’obtenir le label de la Fondation et/ou  une aide financière.

Les projets soutenus sont de toute nature : production audiovisuelle, théâtrale, musicale, design et arts visuels, exposition, édition (ouvrages jeunesse, littérature, culture – sauf sciences humaines et sociales).

Les aides peuvent s’appliquer à la création proprement dite (à condition qu’il y ait une restitution prévue), ou soutenir la diffusion d’œuvres ou réalisations existantes.

Les conditions

• Le cofinancement est obligatoire.
  • Les projets visant un public jeune ou associant les publics prioritaires de la politique de la ville seront soutenus plus particulièrement (mais pas exclusivement), conformément aux objectifs de la Fondation.

Document associé :

Culture 2021
Formulaire de demande en ligne

Date limite de dépôt : Dimanche 3 Octobre