« PREMIERS SECOURS EN SANTÉ MENTALE »

(PSSM) est une formation qui s’adresse à tout public souhaitant apporter de l’aide à une personne devant les premiers signes d’un trouble de santé mentale, d’une crise ou d’une détérioration.

PSSM est l’équivalent en santé mentale des premiers secours physiques bien connus pour apporter une aide à la personne en difficulté. Il s’ inscrit dans le programme international « Mental Health First Aid », avec plus de 3 Millions de personnes formées dans le monde.

Pour plus de détails ou vous inscrire, contactez un formateur accrédité : rabha.rahmani@mairie-aubervilliers.fr 06.15.07.16.59 Direction de la santé – Service prévention et éducation pour la santé

La formation sera co-animée par Paul Lambert, Président de l’Unafam 93

Les prochaines formations (2 jours/ 9h à 17h) ouvertes aux habitants et associations locales se dérouleront au CMS, 5 rue Dr Pesqué :

Jeudi 23 et Vendredi 24 Septembre

Jeudi 21 et Vendredi 22 Octobre

Vous pouvez aussi vous inscrire sur une liste et être recontacté pour les prochaines sessions organisées dans la commune.

Document associé :

Contact : rabha.rahmani@mairie-aubervilliers.fr – 06.15.07.16.59