Du jeudi 19 au samedi 28 août Posé.e.s // Stage design, création, construction bois // 14-18 ans. Visites (musée, ateliers d’artistes et d’artisans), et ateliers de design et de fabrication autour de l’assise.

en partenariat avec le Musée des Arts Décoratifs et l’atelier 15/17.

Un cycle de visites (musée, ateliers d’artistes et d’artisan.e.s), et ateliers de design et de fabrication autour de l’assise. 
 Au programme :
• Découverte du siège, objet emblématique de l’art de vivre à travers le temps. Chaise, fauteuil, pouf, banc, canapé…, découverte des matières, des techniques, des métiers du design et du bois.
A quoi ça sert ? En quelle matière est-il fait ? Par quel procédé ? Qui l’a fait ?
• Expérimentation des différentes techniques de travail du bois et confrontation au processus de création : du dessin à la réalisation, en passant par la recherche et les plans d’exécution. A travers un cycle d’ateliers de pratique, fabrication en bois d’un prototype d’ “assise” choisie par les jeunes en fonction de leurs découvertes, à partir de bois de réemploi.

Projet soutenu par la DRJSCS et la DRAC Ile-de-France dans le cadre de l’opération C’est mon Patrimoine !, ainsi que le département de la Seine-Saint-Denis.

Gratuit sur inscription – 10 places – 14/18 ans – Présence requise sur l’ensemble du stage

Informations et inscriptions : au 01.43.52.10.98 ou contact@lespoussieres.com
Lieu : Au théâtre des Poussières, 6 rue des Noyers à Aubervilliers … Et dans d’autres lieux entre Paris et Aubervilliers