La Maison des Langues et des Cultures d’Aubervilliers présente la liste des ateliers temporaires du mois de juin :

• L’atelier des « Mémoires métisses » : L’écrivain italien, Fulvio Caccia, nous pose la question suivante : « Qui suis-je ? ». Au cours de cet atelier, les participant.e.s tenteront d’y répondre et se pencheront sur la réécriture de leurs trajectoires en s’appuyant sur la restitution de leurs archives (photos, vidéos, lettres, cartes postales…) pour la reconstitution de leurs vies sous forme de roman, d’album photo, vidéo, dessin… Cet atelier aura lieu deux mercredis par mois de 11h30 à 13h30 et s’étendra sur dix séances.
  • L’atelier de témoignages et de photographies : Clair.e.s obscur.e.s est un projet ciné-photographique qui nous fait repenser notre manière d’occuper l’espace public. Les deux sœurs qui portent le projet veulent mettre en lumière les « invisibles » de la ville en recueillant le point de vue des habitant.e.s de la Seine-Saint-Denis dans leur espace public. Pour se faire, elles utilisent l’éclairage de la luminographie, venez découvrir le concept avec nous ! L’atelier se déroulera à partir du 10 juin tous les jeudis et vendredis de 16h à 17h à la Maison des Langues et des Cultures d’Aubervilliers.

Inscription : 01 48 33 50 26 ou venir directement au 43 rue des postes à Aubervilliers

Tarif : Adhésion à la MLCA (5 euros)