La Fondation de France souhaite contribuer au changement de regard sur le handicap en sorte d’assurer à la personne handicapée un environnement tel qu’elle soit en capacité, à l’égal de tou.te.s, de répondre par elle-même aux  besoins correspondant à ses choix de vie.

La Fondation de France souhaite soutenir des projets inclusifs qui visent :

• à favoriser le plein exercice des droits et l’autodétermination ;
  • à assurer la capacité d’agir des personnes handicapées dans une perspective de développement personnel et de participation sociale ;
  • à œuvrer pour un changement de représentation sur le handicap en sorte d’assurer à la personne handicapée un environnement tel qu’elle soit en capacité, à l’égal de tou.te.s, de répondre par elle-même aux  besoins correspondant à ses choix de vie.

Les projets portant spécifiquement sur les maladies psychiques pourront être présentés au programme Maladies psychiques de la Fondation de France s’ils répondent aux critères de l’appel à projets « accès aux soins et vie sociale ».

Documents associés :

Personnes handicapées : soutien aux pratiques inclusives

Date limite de dépôt : Mercredi 7 Juillet

Contact : projets@fdf.org