La Fondation de France lancer son appel à projet “Réinventer nos communs pour amplifier la transition écologique” pour soutenir des coopérations approfondies entre citoyens, acteurs publics, entreprises privés (publics, privés, particuliers) qui s’organisent autour de territoires, d’objectifs et projets communs, pour amplifier la transition écologique.

La Fondation de France entend soutenir des projets pour  :

• soutenir des alliances d’acteurs qui mettent en œuvre des projets ayant des modes de gouvernances et de gestion collectifs et permettant d’amplifier et d’accélérer la transition écologique,
  • favoriser la prise de risque, les expérimentations et les innovations pour trouver de nouvelles réponses aux défis écologiques et sociaux,
  • contribuer, le cas échéant, à faire évoluer le cadre légal et juridique en soutenant des expérimentations à valeur exemplaire.
  • participer à la construction d’un récit positif et mobilisateur de la transition écologique pour construire une société à la fois solidaire et durable.

Documents associés :

Fondation de France
Réinventer nos communs pour amplifier la transition écologique
Plateforme de dépôt en ligne

Date limite de dépôt : Mardi 25 Mai

Contact : projets@fdf.org