Le Département de la Seine-Saint-Denis lance cette année la troisième édition de l’Appel à Agir In Seine-Saint-Denis.

Cette édition s’inscrit dans le cadre du 2ème plan de rebond voté par le Département le 4 mars 2021 et complète d’autres mesures d’accompagnement pour soutenir habitants et acteurs locaux.

Le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite mettre en valeur les acteurs du territoire qui travaillent de façon innovante sur des axes prioritaires de ses politiques publiques et dans l’esprit de la démarche territoriale du IN Seine-Saint-Denis :  Nouvelles solidarités, transition écologique et engagement citoyen.

L’objectif poursuivi est le soutien aux initiatives locales dans les trois thématiques prioritaires identifiées par le Département :

1. Nouvelles solidarités
  2. Transition écologique
  3. Engagement citoyen

Les projets doivent répondre à l’une des quatre sous-thématiques :

1. Réduire les inégalités de santé.
  2. Accompagnement social et linguistique en faveur de l’accès aux droits.
  3. Lutter contre la fracture numérique des associations.
  4. Promotion des droits des femmes et égalité entre les femmes et les hommes.

La Direction Europe-International du Département de Seine-Saint-Denis propose un temps d’information et d’échanges sur l’axe Engagement Citoyen.

L’axe “Engagement citoyen” regroupe huit thématiques, dont trois seront présentées pendant ce webinaire :

• Promouvoir la citoyenneté européenne et mondiale ;
  • Accompagner les associations de solidarité internationale de Seine-Saint-Denis dans leur action locale et internationale ;
  • Renforcer la mobilité européenne et internationale des jeunes.

Dates (au choix) :

• jeudi 18 mars 2021 de 18h30 à 20h00
  • mardi 23 mars 2021 de 12h30 à 14h00.

Documents associés :

Appel à agir 2021