La Fondation Orpéa lance ses appels à projets interne (collaborateurs d’Orpéa) et externe (structures associatives) pour l’année 2021.

Nous vous présentons celui ouvert aux associations. Ils doivent répondre aux champs d’action de la Fondation Orpéa.

• Education & Jeunesse : la Fondation agira en faveur de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes, la promotion et le développement d’initiatives à caractère éducatif et culturel. Cette action pourra notamment concerner :
    • Prévenir le décrochage scolaire et lutter contre le décrochage scolaire
    • Les projets d’inclusion sociale / l’insertion sociale et professionnelle des jeunes.
    • Les bénéficiaires de ces actions seront des jeunes de 10 à 20 ans.
    • Au regard du profil de la majorité des équipes au sein du groupe (genre et formation) une attention particulière pourra être portée à l’inclusion sociale et professionnelle des jeunes filles de 14–20 ans.
  • Santé : prévention, solidarité. La Fondation soutiendra notamment des initiatives qui viseront à :
    • Accompagner au-delà du soin en portant une attention particulière aux enfants (0-18 ans).
    • Favoriser l’accès aux soins en s’adressant aux personnes éloignées du soin (éloignement physique ou social).

Fondation Orpéa
Appels à projets interne et externe 2021
Plateforme de dépôt en ligne structure associative

Date limite de dépôt : Vendredi 30 Avril