La Ville de Paris lance un appel à projets d’ateliers pédagogiques dans le cadre des temps d’activités périscolaires (TAP) des écoles maternelles et élémentaires parisiennes.

Les projets sélectionnés démarreront à la rentrée scolaire de septembre 2021.

L’appel à projets doit permettre de proposer des ateliers innovants ayant fait en amont l’objet d’une démarche de conception collaborative entre l’organisme et le ou la Responsable Educatif·ve Ville (REV) de l’école proposée et, si possible, avec le ou la Directeur·rice d’école ou un.e Professeur·e des écoles. Les ateliers devront répondre aux besoins spécifiques de l’école et du public identifiés par l’organisme porteur du projet d’atelier en lien avec le ou la REV et être en rapport avec le projet d’école ainsi que le projet éducatif territorial. La demande de subvention devra présenter de manière détaillée la méthodologie de co-construction du projet en lien avec l’équipe d’animation.

A titre indicatif, le réseau parisien de l’action éducative a identifié les thématiques suivantes comme étant à développer :

• L’image, le cinéma et les arts numériques
  • Les sciences et techniques
  • La découverte des civilisations, du patrimoine et des langues
  • La sensibilisation à l’environnement et à la prévention
  • La sensibilisation à la santé et au bien-être
  • L’éveil artistique et culturel
  • L’éveil linguistique

Si vous êtes une association albertivillarienne mais que certaines de vos actions se déroulent sur Paris, vous pouvez candidater.

Compte Parisassos
Appel à projets d’ateliers pédagogiques dans le cadre des temps d’activités périscolaires (TAP)

Date limite de dépôt : Mercredi 17 Mars

Contact : dasco-tap@paris.fr