La direction générale des étrangers en France (DGEF) et la délégation interministérielle chargée de l’accueil
et de l’intégration (DIAIR) lancent un appel à projets national commun relatif à l’intégration des étrangers primo-arrivants, dont les bénéficiaires de la protection internationale.

L’appel à projets national 2021, relatif à l’intégration des primo-arrivants, dont les bénéficiaires de la protection internationale, est centré soit sur des actions structurantes, complémentaires aux formations du contrat d’intégration républicaine et d’envergure nationale ou interrégionale, soit sur des actions particulièrement innovantes, expérimentales et à fort potentiel d’essaimage. Les actions localisées sur un territoire régional ou infra-régional ont vocation à être portées à l’échelon local.

Les priorités définies sont l’accès à l’emploi, notamment grâce à des actions d’accompagnement global, à destination des femmes ou agissant sur la valorisation des qualifications et expériences professionnelles acquises à l’étranger, l’appropriation des valeurs et principes de la République et l’apprentissage linguistique.

Le document doit être transmis par mail.

Documents associés :

Plus d’informations :
Appel à projets relatif à l’intégration des étrangers primo-arrivants

Contact : appel-projet-dgef@interieur.gouv.fr

Dates limites de dépôt :
Dimanche 28 Février (Clos : Comité en Avril)
Lundi 17 mai (Comité en Juin)