La Fondation Orange lance son appel à projet Autisme du 1er semestre 2021 sur l’inclusion sociale et numérique et l’amélioration des conditions de vie et d’apprentissages dans les établissements d’accueil des adultes avec autisme.

Plus particulièrement :

• Par le logement en soutenant des lieux de vie autonomes ou semi-autonomes : logements alternatifs permettant de développer l’inclusion, l’autonomie et la mixité des publics. Le soutien de la Fondation portera sur de l’équipement et plus particulièrement l’équipement en domotique ou outils numériques favorisant l’inclusion et l’autonomie.
  • Par le travail et la formation : en soutenant des parcours professionnalisant débouchant sur un stage/une alternance/un emploi , en soutenant des projets permettant le maintien dans un parcours académique, en soutenant des projets numériques permettant l’acquisition de compétences professionnelles, l’accès à l’emploi et l’ouverture sur une mixité sociale et sociétale.

Document associé :

Appel à projets Autisme
Plateforme de dépôt en ligne

Date limite de dépôt : Dimanche 14 Mars