En 1985, l’ONU décide de créer la journée internationale des bénévoles afin de promouvoir le travail et le potentiel des bénévoles dans le développement économique et social aussi bien au niveau local, que national et international.

L’objectif de cette journée est donc de mettre en lumière le travail de ces bénévoles, de les remercier et d’encourager d’autres personnes à s’engager dans les associations. Chaque année le service Vie associative de la Ville d’Aubervilliers organise un événement. L’année dernière c’était le mariage de la fille du Baron de Waldeck-Rousseau, père également de la loi 1901.

Mais cette année… Avec le contexte sanitaire, Aubervilliers n’a pas pu célébrer comme il se doit ses bénévoles… alors la Ville vous dit Merci !

Bénévoles, n’hésitez pas à nous envoyer des photos de vous en pleine action associative pour un moment de valorisation au Bureau des associations !

vie.associative@mairie-aubervilliers.fr