L’ONG La Guilde ouvre sa session de printemps d’appel à projets avec les programmes Agence des Micro Projets et Sport & Développement.

Ils vont présenter leurs appels à projets lors d’une réunion de présentation le mercredi 20 janvier 2021 en visioconférence ! Toutes les informations relatives à votre connexion vous seront communiquée quelques jours avant la date.

Au programme :

• Présentation de l’Agence des Micro Projets et de Sport & Développement, deux programmes portés par l’ONG la Guilde (critères d’éligibilité et de sélection)
  • Présentation de la plateforme de dépôt et de suivi de projet : le Portail Solidaire  (création de l’espace association, comment déposer un projet, etc.)
  • Présentation du budget (termes clés, co-financements, budget prévisionnel).
  • Notre processus de sélection et de suivi des projets

Contact : apolline.cox@la-guilde.org (précisant le nom de votre association, votre nom/prénom et si vous êtes plutôt intéressés par le programme AMP ou Sport&Développement)

Organismes éligibles :

• Association française inscrite en Préfecture
  • Association existant depuis plus de 2 ans
  • Disposant de moins de 130 000 € de ressources annuelles en année N-1 (ex: en 2021 les chiffres de 2020)

Financements :

• entre 2 000 € et 10 000 € par projet
  • Les microprojets peuvent être financés entre 2 000 € et 10 000 € TTC maximum, représentant un maximum de 50% du budget prévisionnel du projet soumis (valorisations comprises), avec 25% de valorisations des activités des associations (sans contraintes sur l’origine des 25% restants).
  • Si il n’existe pas de limite au niveau du budget global du projet, le comité du jury pourra interroger la pertinence de son financement pour des projets supérieur à 130 000€.

Le projet :

• Le projet doit être réalisé sur une durée de 1 à 3 ans
  • Le projet doit être réalisé dans un pays éligible au Comité d’Aide au Développement de l’OCDE (consulter la liste des pays éligibles)
  • Le projet doit répondre aux critères traditionnels de tout projet de développement (consulter les critères de sélection ci-dessous)
  • Le projet peut concerner toutes les thématiques du développement (consulter les thématiques éligibles)
  • Le projet doit être réalisé avec un partenaire local (le partenaire local ne peut pas être un individu unique)
  • La mobilisation de bénévoles ou les dons en nature devront être valorisés dans les budgets des projets.

Date limite de dépôt : Mercredi 31 mars