Le Centre d’Arts Plastiques d’Aubervilliers propose pour les vacances de la Toussant un stage pour les enfants entre 8 et 13 ans avec l’artiste enseignant Antoine Liebaert.

Le stage se déroule du mardi 20 au vendredi 23 octobre et aura pour but de créer un mécha, monstre légendaire japonais.

Mardi 20 octobre de 14h00 à 16h00
Petite présentation des méchas et géants aux participants du stage (pour ceux qui ne les connaitraient pas déjà), puis discussion ensemble autour d’eux afin de commencer à imaginer les nôtres, et enfin atelier de dessin pour dresser un premier portrait de nos gardiens-robots

Mercredi 21 octobre de 14h00 à 16h00
Ballade dans la Maladrerie pour prendre des photos, puis sélection ensemble des détails les plus intéressants sur ordinateur que le laser gravera ensuite sur des plaques de bois. Pendant que la machine travaille pour nous, gravure des éléments dessinés la veille sur de fines plaques de polystyrène qui seront ensuite imprimées.

Jeudi 22 octobre de 14h00 à 16h00

Impression des différentes matrices réalisées la veille, puis découpage des tirages ainsi réalisés et premières réflexion sur la composition “en grand” de nos géants.

Vendredi 23 octobre de 14h00 à 16h00
Collage des différents éléments imprimés afin de constituer nos gardiens-géants, puis accrochage des travaux ainsi réalisés dans la grande salle du CAPA suivi d’un petit goûter d’inauguration de nos nouvelles mascottes.

Matériel à apporter : une blouse ou un vieux tee shirt pour se protéger lors des séances de gravure. Si possible, un téléphone portable avec son câble pour le brancher à l’ordinateur _ afin de prendre des photos en extérieur.

Lieu : 27 bis rue Jules et Lopez Martin

Contact : 01 48 34 41 66 / contact@capa-aubervilliers.org

Tarif : selon le quotient familial

Masque obligatoire.