Le service vie associative de la Ville d’Aubervilliers met en place un cycle de formations pour le Semestre d’Automne 2020. Vous pouvez vous inscrire à plusieurs séances. Les séances sont réalisées au Bureau des associations, 7 rue du Docteur Pesqué de 18h30 à 20h30.

Séance 1 : Conception de projet (Jeudi 17 Septembre de 18h30 à 20h30)
Séance 2 : Conception de budget (Jeudi 1er Octobre de 18h30 à 20h30)

Les deux séances d’informations sont animées par Ana Moracin, chargée de développement de la vie associative de la Ligue de l’enseignement-FOL93. La première est sur la conception de projet : les questions à se poser, l’identification des besoins, ressources et partenaires, la réalisation du projet et rédaction. La seconde est sur la conception d’un budget prévisionnel : les principes, les normes du plan comptable associatif, les différents modes de financement et les différentes hypothèses budgétaires. Il est conseillé de s’inscrire aux deux séances.

Séance 3 : Créer un premier emploi (Mardi 27 octobre de 18h30 à 20h30)

Cette séance est animée par Danielle RICHIN, chargée de mission Plateforme RH à Plaine Commune. La séance d’informations porte sur la création d’un premier emploi et des dispositifs existants (contrats aidés, emplois francs), les conditions et les démarches à suivre. Il est conseillé de suivre cette séance d’information si votre association a pour objectif de créer un emploi ou de s’informer sur les contrats aidés.

Séance 4 : Gouvernance associative (Mardi 17 novembre de 18h30 à 20h30)

Cette séance est animée par Ingrid BELLANCE, responsable du Centre de ressources et d’informations pour les bénévoles de Seine-Saint-Denis (CRIB93). La séance d’informations porte sur la question démocratique dans une association, les modalités d’organisation d’une assemblée générale, le renouvellement d’une instance dirigeante et la responsabilité pénale et civile des dirigeants. Il est conseillé de suivre cette séance d’informations si vous êtes une association en création ou une jeune association.

Attention les places sont limitées à 15 inscriptions par séance.

Compte-tenu de la crise sanitaire, pour respecter les gestes barrières le masque est obligatoire et du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition. La distance d’un mètre sera respectée.

Lien d’inscription : Formulaire d’inscription Semestre Automne 2020

Contact : 01.48.39.51.03 / vie.associative@mairie-aubervilliers.fr