Date de création de l’association : 12 juin 2013
15 rue Bernard et Mazoyer, 93300 Aubervilliers
Adresse email : a2cpa@laposte.net
Site internet: collegenouveau.wordpress.com
Objet : L’Association a pour but la création et le soutien d’un collège coopératif et polytechnique à Aubervilliers. Lors de son assemblée générale de 2019, ont été précisés les objectifs suivants :
– L’aide au développement et au rayonnement, sur la ville et ailleurs, de la réflexion pédagogique engagée au sein du collège Halimi ;
– La participation à des actions pédagogiques au sein du collège à travers des ateliers avec les associations de la Ville et les parents d’élèves
– Le soutien au projet notamment l’accompagnement jusqu’à l’ouverture dans les locaux définitifs rue Sadi Carnot et dans le dialogue avec les institutions.
Public : Ados (12 – 17 ans) et adultes
Activités/actions :
– Participation à l’animation de la réflexion éducative sur la ville d’Aubervilliers : Partenaire du Cycle Education organisé au cinéma Le Studio d’Aubervilliers / Organisation de séminaires et de rencontres hors temps scolaire : Journées de Gisèle, Tour de France de la Pédagogie Institutionnelle… / Constitution d’un fonds documentaire pédagogique et éducatif
– Réunions mensuelles et stand à la fête de la Ville et des Associations