Le Conseil Local de la Vie Associative (CLVA) est une instance consultative visant à créer un lieu privilégié de partenariat et de réflexions entre le mouvement associatif et la Municipalité.

La mise en place du CLVA fait suite aux réflexions menées lors de la première Rencontre de la Vie Associative Citoyenne en mars 2012. Cette instance se doit de favoriser les échanges, les propositions et la concertation entre les associations et la Municipalité sur les questions relatives à la vie associative, son accompagnement, sa promotion et son développement.

Le CLVA a ainsi pour objet de :

• Réfléchir sur les politiques municipales liées au développement de la vie associative ;
  • Proposer des actions et des outils pour le bon développement et fonctionnement de la vie associative.

Dès lors, le CLVA pourra apporter ses réflexions sur :

• Le fonctionnement et l’animation du bureau des associations ;
  • Les outils de communication et de suivi entre les associations et la ville ;
  • La promotion de la vie associative ;
  • La politique municipale liée à la vie associative.

Dans ce contexte, les membres du CLVA, élus en tant qu’experts des associations, représentent l’intérêt collectif de la vie associative sur le territoire d’Aubervilliers.

Le CLVA actuel a été élu samedi 6 décembre 2015. Il est composé de neuf membres, dont quatre reconductions:

moustafa
Bouzeroura Mustapha, L’Envol