La Région Ile-de-France lance deux appels à projets pour soutenir les actions associatives en faveur des familles en difficulté liées au covid-19.

Les projets proposés doivent obligatoirement entrer dans l’une ou plusieurs des thématiques suivantes :

• L’accompagnement social, juridique, administratif, à la santé des femmes en difficulté. Une attention particulière sera portée aux projets visant à l’autonomisation des femmes et à celle de leur cellule familiale, particulièrement par des actions en faveur de leur accès à la formation et à l’emploi ;
  • Des actions opérationnelles s’inscrivant dans la constitution et/ou l’animation d’un réseau institutionnel et/ou associatif, sur le territoire régional ;
  • La formation des intervenants, notamment les bénévoles.

1. Appel à projets « Soutien régional aux actions associatives pour les enfants en précarité et leur famille »

Face à la crise sanitaire qui touche en premier les plus fragiles, la Région Île-de-France souhaite, dans le cadre de cet appel à projets, soutenir les actions associatives qui viennent en aide aux enfants en difficulté dans la mise en place d’actions afin de lutter contre les conséquences de la crise sanitaire actuelle.

Document associé :

Aides aux actions associatives pour les enfants en précarité et leur famille
Plateforme en ligne

Contact : solidarites@iledefrance.fr

Date limite de dépôt : Lundi 8 juin

2. Appel à projets « Soutien régional aux actions associatives pour les femmes en difficulté »

A cette fin, une attention toute particulière sera accordée aux opérations spécifiques mises en œuvre suite au COVID-19, pour faire face à la situation d’urgence sanitaire et ses conséquences pour les femmes en difficulté.

Document associé :

Soutien régional aux actions associatives pour les femmes en difficulté
Plateforme de dépôt en ligne

Contact : solidarites@iledefrance.fr

Date limite : Vendredi 12 juin