Le déconfinement du lundi 11 mai annonce le retour (presque) à la normale des activités associatives. Nous nous efforcerons de recenser ici les associations qui reprennent ou non leurs activités.

Réouvrent :

La Villa mais d’ici, 77 rue des cités, réouvre ses espaces de répétition à partir du 18 mai. Le nombre de personne est limité à 5 par salle et les réservations se font uniquement par mail : administration@villamaisdici.org

Le Café Culturel Collective, 2 ter rue du Moutier, reçoit de nouveau les AMAP pour une distribution les jeudi de 17h30 à 20h. Les ventes ne font qu’avec la carte bancaire.
A partir du mardi 26 mai et jusqu’au 11 juin, Collective avec Gayatri Devi reprennent le yoga en ligne. Si vous souhaitez vous inscrire, envoyez un mail à gayatri.korhalkar@gmail.com.

Le Centre d’Art Plastiques d’Aubervilliers, 7 allée Georges Braque, réouvre son exposition La Vie Silencieuse par groupe de 3 personnes (masquées) et sur réservation par mail contact@capa-aubervilliers.org uniquement.

Les Vélos de la brèche, 124 rue Henri Barbusse, ont reçu leur agrément Coup de pouce qui permet de réparer votre vélo sur rendez-vous uniquement et réouvre le dimanche 17 mai. Masque obligatoire et ponctualité exigée.

L’association Une Oasis dans la Ville reprend le samedi 23 mai avec pour projet l’aménagement végétal de la rue Edgar Quinet avec l’association Bouzeguène.

L’association Landykadi, 4 rue Edgar Quinet reprend ses ateliers de percussion le dimanche 24 mai de 14h30 à 17h30. Tarif 30€ (5€ location Djembe).
Inscription obligatoire landykadi@gmail.com / 06.24.53.04.66

De plus la friche Landy(is)Land, 3 rue du Landy à La Plaine Saint-Denis, reprend ses chantiers participatifs tous les dimanches de 15h à 18h.

La clef des arts reprend ses activités de danse et de chant.

Bright School reprend ses cours d’anglais.

L’association Approche.s réouvre “l’aquarium”, 24 allée Georges Leblanc, le jeudi 28 mai.

L’association Etoiles d’Auber reprend à partir du mercredi 20 mai l’aide aux devoirs à la Boutique de quartier Karman, 111 rue Karman les mercredi et samedi de 14h à 17h

La société d’Histoire d’Aubervilliers réouvre ses locaux les lundis de 14h30 à 17h30.

La structure “Omja Espace Multimédia” ouvre ses portes uniquement pour le soutien scolaire et l’insertion professionnelle. Les horaires sont à définir avec l’équipe d’animation et l’accès sur la structure sera fortement limité.
De même pour la structure “Omja Emile Dubois” sera limitée à certains nombre de personnes afin de respecter les recommandations sanitaires pour la protection de tous. Uniquement les jeunes inscrits pourront participer du lundi au vendredi de 14 à 20h.
Veuillez prendre contact avec eux sur leurs réseaux sociaux pour s’inscrire.

Restent fermées jusqu’à nouvel ordre :

• La Maison des Langues et des cultures
  • Le Cinéma Le Studio
  • Indans’Cité
  • Pazapa
  • Danse de salon
  • Bambas
  • Barco a vela
  • Centre Parisien d’Enseignement Tamoul
  • Organisation pour la Réinsertion des Tamouls
  • Niruthilayam
  • L’Ecole des actes