Le Fonds d’Initiatives Associatives vise à soutenir financièrement des actions portées par les associations à l’échelle de la Ville. Il se présente sous la forme d’un appel à projets annuel.
Le projet doit s’inscrire dans les orientations définies ci-dessous :

• Éducation;
  • Emploi, insertion et développement économique;
  • Habitat et cadre de vie;
  • Santé;
  • Tranquillité publique, sécurité et prévention de la délinquance;
  • Animation sociale et culturelle des quartiers.

Le projet doit impliquer et s’adresser aux habitant-e-s des quartiers prioritaires en apportant une attention particulière aux publics ne fréquentant pas les structures existantes;
Les projets sur temps scolaires et péri-scolaires ne sont pas éligibles;
Le soutien financier ne pourra excéder le montant de 3000 euros par an et par porteur de projet.
Comment ça marche ?
Consulter le document de présentation ainsi que le règlement du porteur de projet.
Télécharger les formulaires « Demande de subvention FIA » et « Budget prévisionnel »
Une fois remplis, renvoyez-les par mail (voir ci-dessous) au service Politique de la ville.
L’association devra présenter le projet en commission d’attribution qui statuera sous un mois maximum.
Un bilan qualitatif et quantitatif sera attendu au plus tard deux mois après la réalisation du projet.
Pour toute question relative à l’appel à projets, vous pouvez consulter la cheffe de projets Politique de la ville, Suzy DA COSTA.
Documents associés :
Demande de subvention FIA
Budget prévisionnel FIA
Bilan FIA
Présentation FIA
Règlement porteur de projet 2020 FIA

Contact :
suzy.dacosta@mairie-aubervilliers.fr ; 06.28.50.85.22 (renseignements et remise du projet)
vie.associative@mairie-aubervilliers.fr (renseignements)
Date limite de dépôt : Lundi 8 juin