Le Forum des organisations de solidarité internationale issues de l’immigration lance son appel à projet annuel en partenariat avec l’Agence Française de Développement.

Le FORIM représente environ 1000 associations intervenant en Afrique, en Asie, aux Caraïbes, en Amérique Latine et dans l’Océan Indien. Les associations pouvant participer à cet appel à projet devront être obligatoirement des Organisations françaises de solidarité internationale issues de l’immigration (association de solidarité internationale déclarée dirigée par une équipe composée en majorité de personnes immigrées ou issues de l’immigration agissant ici et là-bas).
Le PRA/OSIM – programme d’appui des Organisations de Solidarité Internationale issues de l’Immigration – est un dispositif de financement crée par le FORIM et financé par l’Agence Française de Développement.
Les projets devront concerner au moins l’un des secteurs suivants :

• Meilleur accès à la santé (en particulier des femmes et des enfants) ou à l’éducation (en particulier des filles).
  • Accès à l’eau potable, à l’assainissement et à un environnement amélioré (déchets, etc.).
  • Développement économique: création ou développement d’entreprises, activités génératrices de revenus, formation professionnelle.
  • Développement rural et agricole.
  • Développement social, en particulier pour les jeunes et les personnes défavorisées ou handicapées.

Les porteurs de projets devront être obligatoirement accompagnés par un opérateur d’appui (OPAP), membre labellisé du FORIM (contacter le FORIM pour être orienté vers un OPAP).

Documents associés :
Cahier des charges