La Fondation de France lance un appel à projet sur la transition écologique.

Les projets soutenus devront avoir pour objet de s’inscrire dans la transition écologique dans son ambition solidaire de la société pour une réappropriation des défis environnementaux par les citoyens et dans la recherche d’une justice sociale et de proposer de solutions concrètes, leur mise en œuvre puis la diffusion des résultats.

3 objectifs définis :

1. Concourir à la transition écologique
  2. S’inscrire sur un territoire déterminé
  3. Favoriser l’implication active des citoyens et parties prenantes du territoire

Tout porteur de projet désirant déposer un projet dans le cadre de l’un des programmes de la Fondation de France, se verra demander à quels ODD (les 17 objectifs de développement durable définis par l’Organisation des Nations Unies pour 2030) son projet contribue. Il est possible de choisir 4 objectifs, un obligatoire et 3 facultatifs.

Document associé : Cahier des charges
Contact : environnement@fdf.org