Le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse lance l’appel à projet “au titre de l’expérimentation du soutien aux partenariats de recherche des associations”.

Il a pour objet de renforcer les capacités d’action des associations dans la recherche et le partenariat avec les organisations d’enseignement supérieur et de recherche.

La subvention donnera lieu à un financement de poste. Le poste subventionné devra être un emploi à durée indéterminée d’une personne qualifiée (études supérieures, expertise éprouvée en matière de recherche, etc) dont les activités sont très majoritairement orientées vers la mise en œuvre des axes suivants :

1. conduire des transformations organisationnelles interne et/ou externe à même d’appuyer soit le développement et l’innovation de l’association, soit les stratégies d’alliances entre associations, en matière de recherche ;
  2. passer d’un problème identifié à une question de recherche en renforçant les capacités d’expertise des associations

Les associations doivent transmettre leur demande de subvention (CERFA n°12156*05) sur DJEPVA @jeunesse-sports.gouv.fr

Document associéRèglement

Date limite de dépôt : Vendredi 24 avril