Le département Seine Saint Denis vous propose les formations Via le Monde pour le nouveau semestre 2020.

Au programme:

• Réussir son projet de Solidarité Internationale – Mardi 12 et mercredi 13 mai 2020, de 9h30 à 17h OU Mercredi 19, jeudi 20 février, mercredi 18 et jeudi 19 mars 2020, de 18h30 à 21h30 (L’inscription vaut engagement pour l’intégralité de la session)

Cette formation, en complément du module « construire son budget » vous propose de comprendre et d’adopter un questionnement sur la façon dont vous utiliser vos financements et comment en rendre compte, qui vous permettra de collecter les informations nécessaires au montage de votre projet et à la réussite de sa mise en œuvre.

•  Construire le budget de son projet et réfléchir au financement – Mardi 28 et mercredi 29 avril 2020, de 18h30 à 21h30 (L’inscription vaut engagement pour l’intégralité de la session)

Dans le cadre du dépôt d’un dossier de demande de financement, la construction du budget est une étape importante car elle permet de montrer au bailleur de fonds sa maitrise du dossier. Cette formation doit vous permettre de comprendre comment traduire en chiffres votre récit de projet pour montrer la capacité de votre association à mener à bien le projet tout en saisissant les attentes des bailleurs de fonds. Une partie de la formation est consacrée, en fin de session, à la constitution des fonds propres (notamment par les réductions d’impôts sur dons) et à une cartographie des bailleurs de fonds.
Cette formation est à priori à compléter par la formation « montage d’un dossier de projet ».

• Rédiger un bilan pour les bailleurs et pour son association Jeudi 28 mai 2020, de 9h30 à 17h (L’inscription vaut engagement pour l’intégralité de la session)

Informations : Pascale Schaub : pschaub@seinesaintdenis.fr / 01.43.93.97.92 / vialemonde93.net

Inscriptions : BULLETIN-INSCRIPTION