Le département de la Seine-Saint-Denis lance un appel à projet visant à accompagner les porteurs de projets dans le cadre de son 1er budget participatif.

Le Département de la Seine-Saint-Denis lancera en avril 2020 son premier budget participatif, à la fois pour renouveler les formes de participation démocratique offertes aux habitant.e.s et pour accélérer les réponses aux enjeux environnementaux. Dans ce cadre, le département lance un appel à projets, doté d’un budget total de 60 000 euros, s’adressant à toutes les associations porteuses d’un projet visant à associer les habitant.e.s et/ou les instances de démocratie locale
pendant une ou plusieurs étapes du budget participatif, afin de favoriser la participation, l’émergence de projets et le vote, et plus particulièrement des habitant.e.s les plus éloigné.e.s des sphères traditionnelles de la participation.

Date limite : 15 février

Plus d’informations : Appel à projet_Accompagnement des porteurs de projets budget participatif SSD_07012020