Le Centre d’Arts Plastiques d’Aubervilliers vous propose un stage de gravure pour adultes à partir de 16 ans, du vendredi 21 février au dimanche 23 février avec l’artiste enseignant Pascal Teffo : “Pointe sèche et contrecollé”.

Au programme :

  • Vendredi 21 février de 18h30 à 21h30
    Petit historique de la gravure en taille douce (eau forte, burin, aquatinte…), présentation d’outils, de gravures, de papiers et de reproductions… Premiers essais de gravure et d’impression sous forme de tests sur Rhénalon  (s‘apparente au rhodoïd et permet de graver en transparence), recherches sur les variation de lignes, de traits de matières (petit format). Préparation et trempage des papiers pour le lendemain.
  • Samedi 22 février de 14h à 18h
    Réimpression des essais de la veille après reprise technique des plaques, puis réalisation de gravure de plus grand format, compositions préparées avec des feutres sur Rhénalon. Impressions sur différents papiers avec variations d’essuyages et premiers essais de contrecollé. (papier de chine). Préparation de papiers pour le lendemain.
  • Dimanche 23 février de 14h à 18h
    Nouvelles gravures avec pour objectif d’en faire une petite édition numérotée. Utilisation d’encres de couleurs ou variations de noirs sur contrecollé.
Matériel à prévoir : une brosse à linge et des vieux journaux. Tout le reste du matériel est mis à disposition par le CAPA.

Tarif : 70 euros

Plus d’informations : 01 48 34 41 66 / contact@capa-aubervilliers.org