La mission locale d’Aubervilliers anime le projet “Auber Inclusion” qui s’inscrit dans le plan régional d’insertion pour la jeunesse (PRIJ).

Pour rappel, ce projet vise deux objectifs :

  • Repérer et (re)mobiliser les jeunes qui ne s’adressent pas au service public de l’emploi (Pôle emploi, Mission locale, Cap emploi) et leur permettre d’intégrer un parcours d’insertion sociale et professionnelle.
  • Informer les albertvillariens, dans leurs quartiers, sur les dispositifs et structures d’accompagnement à l’emploi, à la formation, à l’insertion sociale et professionnelle.

Le public visé sont les jeunes âgés de 16 à 25 ans sans emploi, ni en formation, ni en études, et résidant dans les quartiers prioritaires.

Quatre actions concrètes pour (re)nouer le contact et (re)mobiliser « hors les murs » :

  • Des interventions décloisonnées et concertées des différents acteurs locaux (éducateurs spécialisés, médiateurs sociaux de nuit, conseillers en insertion, éducateurs sportifs…), sur la base d’une convention commune de partenariat et d’objectifs, pour aller à la rencontre des jeunes concernés là où ils se trouvent : espaces publics, halls d’immeuble, clubs sportifs, centres commerciaux…
  • Un Bus de l’Initiative qui va sillonner les quartiers.
  • Le développement d’une application « Mission locale d’Aubervilliers » pour Smartphone qui permettra à des jeunes non-inscrits de prendre rendez-vous directement avec un conseiller.
  • Des Ateliers sportifs organisés tous les mois par d’anciens sportifs de haut niveau.
Informations : Hajira DEGHACHE – h.deghache@missionlocale-aubervilliers.org – 06 46 59 77 67