La Municipalité, en partenariat avec la Maison des Langues et des Cultures d’Aubervilliers vous invite à venir participer à la Journée Internationale des Langues Maternelles samedi 22 février.

Cette journée est célébrée depuis 2009 sous l’impulsion de l’association bangladaise Udichi. Cette année, elle est co-organisée avec la Maison des Langues et des Cultures qui vise à valoriser la diversité linguistique et culturelle de la ville et à promouvoir l’apprentissage du Français.

Si votre association souhaite participer à cette édition 2020 de la « Fête des Langues », vous trouverez ci-dessous le lien vers le formulaire d’inscription : https://framaforms.org/inscriptions-jilm-2020-1578319728

La « Fête des Langues » aura lieu de 14h à 18h30, à l’Embarcadère. Les exposant.e.s seront regroupé.e.s par groupes de langues et continents. Le public qui sera sur place sera familial, nous invitons donc les exposants à proposer des approches ludiques (carte du monde explicitant la présence de la langue, alphabet, grammaire, calligraphie, jeux, quizz,…) de leurs langues.

Nous souhaitons cette année faire évoluer le fameux espace berceuses en espace d’éveil aux langues dédié aux tout petits et aux enfants. Si vous souhaitez proposer une animation qui peut s’inscrire dans ce cadre, nous vous invitons à le renseigner dans le formulaire d’inscription.
Les exposant.e.s pourront démarrer l’installation de leurs espaces à partir de 10h. Nous vous proposons ensuite de partager un déjeuner, à partir de midi, sur le principe de l' »auberge espagnole ». Afin que les exposant.e.s se rencontrent, créent les liens et passent aussi un moment convivial, l’idée est que chacun.e apporte un plat, un dessert ou une entrée à faire découvrir. Nous nous occupons des boissons.