L’association La ligue de l’enseignement – Fol 93 vous propose un programme pour le premier semestre 2020. Les formations visent à répondre au mieux aux problématiques rencontrées dans les associations et à l’évolution des enjeux touchants le monde associatif.

Réunissant des associations œuvrant dans des domaines variés, de tailles et d’expériences diverses, les formations sont des occasions pour les stagiaires d’échanger sur leurs expériences, leurs visions, leurs modes d’organisation, favorisant des transferts de savoirs entre les participants et créant des rencontres débouchant parfois sur des coopérations futures.
Les formations s’adressent en priorité aux acteurs associatifs bénévoles. Elles proposent l’apport d’informations mais aussi de démarches et d’outils. Plusieurs modules de formation peuvent constituer un parcours pédagogique et accompagner ainsi les acteurs associatifs dans les différentes dimensions de la conduite et l’animation d’un projet associatif.

Les formations sont gratuites et ouvertes à tou.te.s mais il est conseillé de s’inscrire rapidement, les places étant limitées. Pour s’inscrire, se référer aux modalités d’inscription en page 2 du programme et remplir la fiche d’inscription.

Les séances se déroulent les mardis de 18h30 à 21h30 (hors vacances scolaires) dans les locaux de l’association au 119 rue Pierre Sémard à Bobigny.

La plaquette de présentation :FOL93_Formations Acteurs Asso_Semestre-1_2020

La fiche d’inscription : FOL93_Formations_Semestre1-2020_Fiche-Inscription