La ville d’Aubervilliers lance la 2e édition de l’appel à participation « Label Auber » ! Le Label Auber valorise les savoir-faire matériels et immatériels locaux. Habitants, associations, artisans, commerçants, entrepreneurs de l’Économie Sociale et Solidaire, établissements scolaires,…vous pouvez participer à l’appel à participation 2019.

A travers le « Label Auber », la ville d’Aubervilliers souhaite accompagner et valoriser les savoir-faire locaux en rendant visibles les démarches innovantes, en apportant légitimité et crédibilité aux savoir-faire et lauréats labellisés et ainsi favoriser la créativité et l’innovation.

Les savoir-faire pouvant être labellisés pourront être un produit matériel mais aussi un service, un savoir-faire immatériel, une technique, etc. Ils devront répondre à un ou plusieurs critères :

• Caractère créatif et innovant : évolution/création de produits, services ou techniques, apport de nouvelles réponses à des besoins, etc.
  • Procédé artisanal : utilisation de savoir-faire particuliers faisant appel à une contribution manuelle importante.
  • Respect d’une éthique environnementale et sociale : prise en compte d’une qualité globale de production respectueuse de l’environnement et des questions sociales.
  • Principe de transmission et partage du savoir-faire.

Le savoir-faire sera donc apprécié au regard de son affiliation à la démarche Économie Sociale et Solidaire et par la dynamique locale qu’il engendre.

Les savoir-faire labellisés pourront profiter d’un logo qu’ils pourront apposer sur leur communication et d’un espace de vente éphémère dans des lieux permanents ou lors d’initiatives ponctuelles et/ou d’une subvention d’investissement.

Documents associés :

Informations : 01 48 39 51 03 – vie.associative@mairie-aubervilliers.fr