La campagne de subvention municipale 2020 est lancée !

Cette année, la date limite est fixée au 30 septembre. Ce délai permettra de prendre davantage de temps pour rencontrer les associations.

La Ville soutient le développement des associations qui inscrivent leurs activités localement, au service des habitants d’Aubervilliers, dans l’intérêt général. Elles doivent avoir un fonctionnement démocratique et favoriser la mixité générationnelle, sociale et de genre au sein de ses membres. Outre ces critères généraux, la Ville cherche à soutenir et développer l’action dans les domaines liés à :

• Un épanouissement des enfants et des jeunes, à travers l’accès aux loisirs pour tous, le soutien à la scolarité et à la parentalité, l’orientation et l’insertion socioprofessionnelles ;
  • La nature et le cadre de vie, à travers les actions liées à la propreté en ville, au développement du jardinage collectif et des mobilités douces ;
  • L’animation socioculturelle des quartiers, à travers le soutien d’activités de proximité ;
  • L’offre linguistique sur la Ville qu’il s’agisse de cours de français mais aussi de cours de langues étrangères.

Les demandes de subvention sont donc instruites au regard du respect de ces critères. Une attention particulière est portée sur le budget prévisionnel, ainsi que sur le budget réalisé.

L’obtention de la subvention municipale n’est pas automatique. La Ville peut en effet juger que les mises à disposition en nature (local, matériel, aide à la communication, etc.) sont suffisantes au développement du projet.

Document associé : Formulaire Subvention 2020

Informations et accompagnement : 01 48 39 51 03 – vie.associative@mairie-aubervilliers.fr