La campagne de programmation pour les projets politique de la ville 2020 est lancée.

Conditions d’éligibilité des projets :

Les actions proposées doivent :

• S’adresser aux habitant.e.s des quartiers relevant de la géographie prioritaire, avec une attention particulière pour aller vers les publics qui ne fréquentent pas les structures existantes ;
  • Relever de la politique de la ville (et non du droit commun) ;
  • S’inscrire dans au moins une thématique, un axe stratégique et un objectif opérationnel du contrat de ville ;
  • Être complémentaires avec les actions existantes sur le quartier (institutionnelles, associatives, etc) ;
  • Associer les partenaires institutionnels et associatifs et s’appuyer sur les ressources du territoire ;
  • Impliquer les habitant.e.s et bénéficiaires dans la construction du projet, son suivi et son évaluation ;
  • Respecter les réglementations en vigueur et les règles comptables, et montrer la bonne gestion financière de l’organisme ;
  • Les porteurs de projet sont incités à rechercher des cofinancements, avec l’aide, si nécessaire, du service Politique de la Ville.

Une attention particulière sera portée aux actions s’inscrivant dans une thématique transversale telle que la jeunesse, l’égalité femmes-hommes, la lutte contre les discriminations, et en lien avec les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Modalités de dépôt des dossiers :

La version définitive saisie en ligne des dossiers est à rendre au plus tard le 25 octobre 2019. Il est nécessaire de contacter le service politique de la ville bien en amont de cette date limite, notamment en renvoyant le Cerfa Word ci-dessous complété avant le 15 octobre.

Il est important de participer aux différentes réunions de travail qui sont prévues en amont (lancement campagne, groupes de travail) et en aval (revues partenariales de présentation des projets) du dépôt de votre dossier.

Documents associés :