L’OMJA organise des activités tout l’été dans ses structures, par le dispositif « Hors les Murs ».
Ce dispositif anime les quartiers de façon ponctuelle, mis en place depuis six ans. Le principe  est de s’installer en dehors des Maisons de la Jeunesse et de proposer des activités pour tous, que l’on soit adhérent ou non.
Au programme : des activités sportives (bumball, double dutch, badminton, teqball ou encore escalade !), danse (afro, hip-hop …), arts plastiques (tableaux naturels, cellograph’…) mais également des structures gonflables ainsi qu’un espace restauration ! De quoi enchanter petits et grands ainsi que les familles et fêter l’été dans les quartiers.
Les actions Hors les murs se dérouleront les après-midi, de 13h30 à 17h30 dans quatre quartiers de la ville d’Aubervilliers.
  • 10 juilletDalle de la Villette (en face de l’école Jacques Prévert)
  • 17 juilletQuartier des 800 (en face de la Maison des Jeunesses Emile Dubois et du centre commercial)
  • 24 juilletDalle du Landy (en face du centre social Henri Roser)
  • 31 juilletTerrain de foot à Jules Vallès (en face de la Maison des Jeunesses Jules Vallès)